Accueil > L’accompagnement BGE : Accompagner les associations DLA 71

METTEZ DE L'HUILE DANS LES ROUAGES DE VOTRE ASSOCIATION !Logos FSE

LE DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT 71

Les associations et autres structures de l’Économie Sociale et Solidaire (structures de l’insertion par l’activité économique et coopératives d’utilité sociale) ont un rôle essentiel à jouer en matière de lien social, de force économique, de développement local, d’utilité pour les citoyens, d’innovation et de place dans la vie civile.

Ce rôle n’est pas toujours évident (réduction des financements publics, difficultés à renouveler et mobiliser des bénévoles…), c’est pourquoi le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) a été créé, afin de vous aider à redéfinir votre projet associatif, revoir et améliorer votre organisation interne, renforcer votre modèle économique et développer vos emplois.

Le DLA est une démarche partagée, volontaire et confidentielle visant concrètement à identifier vos besoins, proposer et mettre en place des solutions.

Le DLA est un dispositif national existant dans chaque département. Plus d'informations sur https://www.info-dla.fr/
 

Un Parcours individualisé :

Découvrez les parcours possibles d'accompagnement par le DLA 71 et téléchargez la plaquette de présentation ici.
 
Pour toute information contactez nous au 06 70 62 80 80 ou par mail



Parcours DLA

 

Les accompagnements collectifs

Le DLA intervient également sous forme d'accompagnements collectifs pour les sujets communs à plusieurs structures.
Contactez-nous pour en savoir plus au 06 70 62 80 80 ou par mail
 
 

 

Les Points Infos Associations

Les Points Infos Associations sont des réunions thématiques qui ont pour vocation de répondre aux besoins des associations de Saône-et-Loire.
Les thèmes sont proposés selon les attentes (vie associative, réseaux sociaux…), pour que chaque structure trouve le contenu qui lui corresponde !
Ces temps sont gratuits grâce à un financement par le Fonjep (Le Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Education populaire). Le format pratique de 2h en fin de journée permet aux bénévoles et aux salariés de participer.

Les prochains Points Infos Associations sont en construction et arrivent bientôt !